ma gtl Grande Traversée du Limousin 2011

Publié le par romaric perdrieau

pour rappel j'ai participé en 2009 a ma première GTL en temps que randonneur

mes résultats : 49eme sur 118 en 13h 14

cette année  je suis content de dire que je l'ai fait en compétiteur en 10h31 et donc suis 79ème sur 106 arrivants ( 25 abandons)  dans l'attente de la validation du classement définitif

 

vous pouvez retrouvez des infos sur la GTL sur le site de creuse oxygène : http://creuse-oxygene.com/

  gtl.jpg

un article en passant

 

GUERET VTT 
dimanche 1 mai 2011 - 16:48

L'Auvergnat Thibault Delpuech s'adjuge la 9e Grande traversée du MLimousin

   

Le champion d'Auvergne senior Thibault Delpuech (Creuzier-le-Vieux) a remporté, dimanche à Évaux-les-Bains, la 9e GTL en 7 h 50, précédant le Breton Benoît Jouanigot et le Normand Aurélien Collet.

Ils étaient venus de toute la France, de Belgique, d'Angleterre ou d'Espagne. Pendant trois jours, 224 vététistes (50 % de compétiteur, 50 % de randonneurs) ont joué des coudes (et du dérailleur) lors d'une 9e Grande traversée du Limousin qui les a emmenés de St-Sulpice-Laurière (Hte-Vienne) à Évaux-les-Bains (Creuse).

Au bout de trois jours d'odyssée, de 180 km de single tracks et de 7 h 50' d'efforts, le champion d'Auvergne senior de VTT Thibault Delpuecha décroché la timbale. S'il a laissé la victoire d'étape au Quimpérois Benoît Jouanigot, hier à Évaux-les-Bains, le sociétaire de l'UC Creuzier-le-Vieux (près de Vichy) a précédé le Breton de 5 minutes au classement général pour s'adjuger cette 9e Grande traversée du Limousin.

Thibault Delpuech, qui avait terminé les deux précédentes étapes derrière Maxime Lhopiteau et Jonathan Perret, des jeunes de Creuse Oxygène venus préparer la 2e manche de Coupe de France (le week-end prochain à Saint-Brieuc), a sur gérer sa course.

« Ça commençait à être dur. Nous n'avions pas nos "poissons-pilotes" aujourd'hui. Cette troisième étape (de 55 km) s'est décantée à 10 km de l'arrivée. À deux, avec Benoît Jouanigot, on a essayé de se fairela guerre, mais il était très costaud. Il a mérité sa victoire », déclarait le Bourbonnais, satisfait de sa première participation. La Bruxelloise Evelien Hofmans, aussi à l'aise sur deux planches (championne de ski) que sur deux roues, termine première féminine.

Organisateur de la GTL, Alain Menut analyse : « Avec 76 % de nouveaux participants, nous avons un très bon turnover. La Belgique est de plus en plus présente ». Le président de Creuse Oxygène songe à relookersa GTL. « Ce qui me motive, c'est faire connaître notre territoire(la Creuse et le Limousin). Cette année, nous sommes passés pour la première fois dans la vallée de la Voueize. Le but, c'est que les participants reviennent et consomment. La GTL est une opération séduction, un produit de pratique et une épreuve très familiale ; c'est une course commerciale », ajoute Alain Menut.

 

Pascal Larcher

2e étape. 1. Jonathan Perret (espoir, Creuse Oxygène), 2 h 54'31 ; 2. Thibault Delpuech (senior, UCCV) à 50'' 83 ; 3. Benoît Jouanigot (master 1, Leucémie espoir Quimper) à 4'33 ; 4. Rudy Decas (senior, VC La Souterraine) à 5'05 ; 5. Romain Collot (senior, Energy cycles Mozac) à 8'02 ; 6. Roger Gentil (master 3, CVAC Vienne) à 8'33 ; 7. Aurélien Collet (master 1, VC St-Lo-Pont-Hébert) à 11'06 ; 8. Guillaume Pot (senior, XC 63) à 11'17 ; 9. Mathieu Ferrand (master 1, CVAC Vienne) à 11'23 ; 10. Robin Vanden Abeele (junior, Lindor off road team) à 11'30.

3e étape. 1. B. Jouanigot ; 2. T. Delpuech, mt ; 3. Loïc Debelhoir (Leucémie espoir Quimper) à 1'11 ; 4. R. Collot ; 5. M. Ferrand ; 6. A. Collet ; 7. Bastien Chenereau (AC Nieul-les-Saintes) ; 8. R. Gentil ; 9. Jean-Philippe Tellier (sapeurs-pompiers de Paris) ; 10. Virgil Magne (AC Bouffemont).

Général. 1. Thibault Delpuech en 7 h 50'23 ; 2. Benoît Jouanigot, à 5'15 ; 3. Aurélien Collet, à 15'16 ; 4. Romain Collot, à 17'34 ; 5. Mathieu Ferrand, à 17'57 ; 6. Roger Gentil à 19'05 7. Rudy Decas à 19'30 ; 8. Loïc Debelhoir à 20'24 ; 9. Virgil Magne à 22'10 ; 10. Jean-Philippe Tellier à 30'43 ; 11. Bastien Chenereau à 31'04 ; 12. Christophe Sermet (CVAC) à 36'57 ; 13 (1er junior). Robin Vanden Abeele à 37'51 ; 14. Guibert Saget (AC Bouffemont) à 38'10 ; 15. Sébastien Hardy (XC Couronne) à 38'14... 41 (tandem). Thierry Lacombe-Christophe Coustillières (CA Castelsarrasin) à 1 h 12.... 62 (1re féminine). Evelien Hofmans (Downhillbikers) à 1 h 55'.

 

tiré du site  : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/l_auvergnat_thibault_delpuech_s_adjuge_la_9e_grande_traversee_du_mlimousin@CARGNjFdJSsBEB0ECxg-.html

 

 

Mes impressions mon vécu :

 

tout d'abord l'organisation

préparer l'espace pour y passer   la nuit du jeudiau vendredi

préparation de l'itinéraire a suivre ( par ma femme)

préparation de mes rations journalières  de produits maison

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,avant-pendant-apres-l-effort,703100.html

préparation du vtt

de mon sac...rien oublié?  non c'est bon

le portable a ne pas oublier

 

ensuite moment de separation je laisse ma femme et mes deux gas a la maison  pour 5 h de route tout seul ( faut etre motive je vous le dit) et 3 jours et demi d'absence retour prévu dimanche dans la soirée

 

Départ a 10h30 .La route est passée assez vite en fait, pause pique nique  après Poitier ( et pipi)  pour arriver à 17h à Evaux les bains ( un petit flash en route j'attends des nouvelles)

au lit  20h00 y a longtemps que je ne m'etais pas couché si tot

 

je me suis retrouvé seul dans mon champs  jusque vers 8h00 le lendemain matin  environ ou les premiers participants m'ont rejoints.

  plaque--gtl.jpg

vendredi 29 avril debout vers 7h30 .

Je me suis habillé pour aller chercher mes plaques  ( je suis le 1er sur place ) puis ensuite  je suis aller manger ma mixture maison ( orge, creme de riz complet, creme d'avoine, noisette en poudre, amande en poudre, fructose, sucre en poudre a mélanger avec 2 yaourts)

ensuite préparation du vélo, des sacs en laissant dans la voiture ceux qui ne m'étaient pas utile pour la compet'.

ensuite il a fallu faire charger le vtt (n°26) dans le camion et  emmener les sacs avant d'aller prendre ma collation pates jambon. Puis départ avec Sébastien V. ( sauf erreur de ma part)  pour st Sulpice Laurière dans son vehicule perso.

Départ de la course 13h00  arrivé à Gueret Granger 3h15 plus tard et 55km

 

1ere étape dure, départ physique et démoralisant...à couper le souffle

 

OU EST RORO ?

photo 211

 

samedi 30 avril debout à 7h30.

petit dèj toujours  mon mélange avec une petite confiture en plus . regroupement a 9h30 départ de Gueret Grancher pour Aubusson à 10h00    70 km en 4h03

 

2 ème étape roulant, toujours physique, arrivée dans les sommets aux portes du Chateau, chaud

 

photo-289.jpg 

dimanche 1er mai  debout à 5h30 ( dur dur)

petit dej et regroupement à 7h30 pour un départ à 8h entre Aubusson et Evaux les bains  60 km en 3h13.

 

3eme et dernière étape roulant mais aussi très technique, toujours aussi chaud

 

en conclusion en ce qui concerne la course en elle même très bien organisée, beaux sites, belle ambiance, bien fléchés, douches chaudes, bien renseigné et bon acceuil.

Pour ma part très bonne experience, superbes rencontres et retrouvailles, parti très motivé revenu super ravi.

 

partant pour une prochaine édition.

 

fin de la course 11h15 , douche, repas collectif à 13h30 puis retour avec un copilote super sympa des

VTTeam Marais Bocains retour moin seul , un Vent de fraicheur pour le trajet (lol)...

 

photo-312.jpgIl manque Alain je suppose derrière l'appareil . En pose avec le président de laGTL

 

arrivé a la maison à 20h00 très attentu par ma femme et mes enfants

 

ce weekend a passé très vite..trop vite

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article